MAISON INDIVIDUELLE

Tout commence par la sélection de matériaux de qualité

Le carrelage que l’on pose est fabriqué à partir de minerai. L’argile est utilisé dans la composition du support. Il peut être fait en cuisson rouge ou cuisson blanche, c’est ce que l’on appelle couramment carreaux à pâte blanche et carreaux à pâte rouge. Nous posons principalement des carreaux à pâte blanche.

Les carreaux en grès émaillés peuvent être répartis en groupe en fonction de leur résistance à l’abrasion. Les groupes d’usures vont de 1 à 5. Nous référençons des carreaux avec une couche d’usure égale à 5 qui correspond à une usure forte.

Contactez-nous pour un devis

Nous travaillons avec les maîtres d’oeuvre et les constructeurs de la région de Loudéac

Les constructeurs, comme les maîtres d’œuvre de la région des Côtes d’Armor, nous font confiance régulièrement. Nous réalisons pour eux la pose de carrelage, parquet, revêtement de sol, de chape fluide, et nous nous adaptons en fonction des styles attendus  :

– Pour une maison avec un style traditionnel, nous pouvons proposer la gamme des grès cérames émaillés, de la pierre, du marbre, de la terre cuite multi-format, du carrelage imitation parquet. Chaque gamme est disponible dans plusieurs format de faïence 20*30 – 30*60 – 60*60 – 30*90.

– Pour une maison de style contemporain, nous pouvons proposer par exemple les gammes de carrelage grand format 45*45 – 60*60 – 90*90 avec des tons de couleur allant du clair au foncé. Dans les faïences on retrouvera des grands formats fourni avec ou sans calepinage.